FC Le Parc

Création : 1917

Président : Manuel Feijo

Nb d’équipes : 17

Nb de licenciés : 350

Nos valeurs, notre vision

Notre philosophie générale est surtout orientée vers la formation. Pour maintenir un sens à nos efforts, nous gardons une ambition sportive mesurée et en rapport aux possibilités d’un club comme le nôtre.

Notre club évolue sur le terrain des Forges, dans le quartier multiculturel du même nom. Nous comptons une vingtaine de nationalités différentes au sein de nos juniors. Dès lors, nous investissons dans la formation des juniors et voulons une équipe fanion compétitive et attrayante.

Les juniors sont l’avenir et la pérennité d’un club, son équipe fanion est le porte-drapeau et le moteur à toutes synergies pour nos couleurs.

Nous voulons travailler avec des juniors prometteurs de la région. Nous croyons en l’avenir et nous souhaitons offrir la chance à nos jeunes (avec un encadrement de valeur) de construire les fondations de futurs succès sportifs.

Notre club est strictement amateur dans le sens ou uniquement les bénévoles et les bonnes volontés font avancer le club et où l’on pratique notre sport en accord avec ses fondamentaux : le respect de l’esprit d’équipe et le plaisir de jouer.

Mais notre club n’est pas amateur dans son organisation. Nous nous efforçons de mettre en place une structure fondée sur un organigramme complet, qui prend exemple sur des structures plus importantes, afin de se donner les moyens de durer et de progresser.

Nos temps forts

Promotion en 2ème ligue de notre première équipe

  • Promotion en 3ème ligue de notre seconde équipe

  • Promotion en Youth League A de nos juniors A

  • Mise en place d’une structure de football féminin

  • Intégration d’une structure de Futsal masculin et féminin

  • Champion suisse de Swiss Futsal Second League en 2024

Anecdotes / Insolites 

Une particularité du FC Le Parc : sa multiculturalité et les dizaines de nationalités différentes des joueurs, un joli reflet du quartier des Forges tout à l’ouest de La Chaux-de-Fonds.

« Les enfants, les nationalités ils n’y prennent pas garde » nous dit Manu Feijo.

Manu Feijo et son responsable juniors Franco de Milito, deux complices et clubistes qui ont passé toute leur carrière au FC Le Parc, et donc ils savent de quoi ils parlent.

Manu Feijo encore : « Trouver des bénévoles, ça devient très difficile. Les parents, une minorité suit. Plus les enfants grandissent, moins les parents suivent….. »

Pour terminer, un clin d’œil à notre Michel Gygax, dit « Poupia » qui pendant plus de 40 ans a œuvré pour son club. Poupia, le cœur sur la main, toujours disponible, aux réparties solides et aux clins d’oeils malicieux ! « Encore une bière Poupia ? mais bien volontiers nous répondait le grand Michel.

Suivant
Suivant

FC Colombier